Bouger pour éviter la perte de mémoire

Par Reliv International & Reliv Europe

Il existe de nombreuses façons d’aider à prévenir le déclin cognitif et à garder votre esprit et votre corps en pleine forme.

Bouger et remuer

La recherche a montré qu’une combinaison d’activités et de choix de style de vie peut aider à garder le cerveau en bonne santé. Voici quelques façons de garder votre esprit vif et votre mémoire résiliente :

  1. Participez à des activités récréatives comme les échecs, les clubs de lecture et les groupes de discussion qui encouragent la conversation et l’interaction
  2. Mettez en œuvre des activités nécessitant une planification et une réflexion approfondie comme le jardinage et le scrapbooking.
  3. Mettez-vous au défi de faire des activités courantes dans l’ordre inverse ou avec la main opposée (comme se brosser les dents ou s’habiller).
  4. Dans le cadre de votre routine, gardez des activités à faible impact comme la danse, le vélo, l’aérobic ou la natation.

N’oubliez pas

Des études récentes ont montré une forte corrélation entre la santé vasculaire et l’influence d’un mode de vie actif. Il existe également des activités qui ont fait leurs preuves pour augmenter la mémoire. Essayez-les et voyez si votre mémoire s’est améliorée :

  1. Restez mentalement actif en faisant des puzzles, en apprenant à jouer d’un instrument de musique ou en empruntant des itinéraires secondaires en conduisant.
  2. Voyez régulièrement vos proches et vos amis ou faites du bénévolat avec des personnes d’âges différents.
  3. Notez vos rendez-vous et autres événements dans un seul agenda.
  4. Concentrez-vous sur une tache à la fois et mettez-y toute votre attention
  5. Mangez sainement
  6. Consultez régulièrement votre médecin, surtout si vous souffrez de maladies chroniques

L’âge n’est qu’un chiffre, alors prenez soin de votre corps et n’oubliez pas de rire et de vous amuser. Entourez-vous d’amis plus jeunes et n’ayez pas peur d’agir comme un enfant, vous vous sentirez mieux !

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