Les avantages des aliments riches en nutriments

Par Dawn Tucci, Key Directeur Reliv

Vous êtes-vous déjà retrouvé à la fin de la journée et réalisez que vous n’avez rien mangé de nutritionnel ? Si vous grignotez des aliments sans grande valeur nutritive, vous avez probablement encore faim. La solution ? Des aliments riches en nutriments !

Commençons par définir ceci. Que voulons-nous dire par « riche en nutriment » ? Les aliments riches en nutriments ont une teneur élevée en nutriments proportionnelle aux calories qu’ils contiennent. Par conséquent, inclure ces aliments dans votre alimentation peut augmenter la valeur nutritionnelle que vous obtenez par calorie. Par exemple, les aliments comme le chou frisé, les myrtilles et le quinoa ont une grande valeur nutritionnelle mais sont pauvres en calories.

L’équilibre nutritionnel

Si vous ne mangiez que des aliments riches en nutriments, vous devriez dire au revoir à la plupart de vos collations préférées. En vous assurant que quelques bouchées de vos repas et collations contiennent certains de ces aliments de grande valeur nutritionnelle, vous pouvez occasionnellement manger des aliments moins sains. Lorsque vous remplissez votre assiette avec des fruits et légumes frais, des protéines, des noix et des légumineuses, vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps tout en restant sur la bonne voie.

Avantages supplémentaires

En plus des vitamines et des minéraux, il y a d’autres avantages à manger des aliments riches en nutriments. Beaucoup de ces aliments sont également riches en fibres, un type de glucides complexes, ce qui permet à votre corps de mettre plus longtemps à digérer les aliments composés de sucres simples. Cela signifie que vous vous sentirez rassasié plus longtemps. Si vous recherchez à augmenter votre apport en fibre, le FibRestore contient 9,5g de fibre solubles et insolubles par portion. En ajoutant le FibRestore à votre Shake de nutrition de base, vous êtes sûr d’avoir les bienfaits des fibres.

Grignoter

Une autre façon de vous sentir rassasié est de grignoter entre les repas. Malheureusement, cela ne signifie pas que vous pouvez manger ce que vous voulez et rester en bonne santé. Les collations doivent être riches en nutrition et chargées en protéines. Idéalement, vous voulez une combinaison de protéines maigres et de graisses. Environ 150 calories d’aliments riches en nutriments et votre collation vous donnera l’élan que vous recherchez !

Voici un exemple de collation de Jessica Cording :

Bol de yaourt

Ajoutez des fruits rouges ou une cuillère à soupe de graines de chia à un yaourt nature grec pour avoir une combinaison de protéines et de fibres. Vous pouvez également ajouter du miel produit localement pour sucrer le tout !

Exemples d’aliments riches en nutriments :

  • Légumineuses et noix: excellentes sources de protéines maigres
  • Quinoa et patates douces: alternative saine et plus nutritive que le pain blanc et le riz
  • Saumon: contient des acides gras omégas 3 qui sont bons pour le corps, en particulier le cœur
  • Choux frisé et autres légumes verts : riches en anti oxydants
  • Fruits rouges : riche en anthocyanes qui peuvent avoir des avantages sur le métabolisme
  • D’autres aliments incluent l’ail, les sardines, les œufs, le chocolat noir, les choux de Bruxelles, le choux fleur, les graines, les tomates et les graines de soja.

Si vous voulez beaucoup de nutriments sans calories, concentrez-vous sur des aliments comme ceux ci-dessus ajoutés à votre alimentation. Votre santé bénéficiera d’une alimentation plus nutritive, vous vous sentirez  mieux et votre énergie sera augmentée !

#reliv #reliveurope #relivfrance #blog #wordpress #francais #nutrition

Une réflexion au sujet de « Les avantages des aliments riches en nutriments »

  1. Je prends RELIV … classic tous les matins… FIBRESTORE …… LUNARICH ( pour les douleurs ) = je suis contente avec mes 82 années, je suis en forme …. MERCI à RELIV !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s