3 façons de maximiser votre temps à la maison.

Par Mandy L. Manley, Organisatrice professionnelle et propriétaire de « Skeleton Key Organizing » et par Reliv Europe

Avec les problèmes de santé actuels, nous n’avons jamais passé autant de temps à la maison. Nous faisons les corvées ménagères, nous nous occupons des enfants et nous  travaillons, tout ça dans le même endroit, tous les jours. Nous n’avons jamais vu ça, mais nous savons que ça ne durera pas toujours. Alors comment peut-on maximiser notre temps à la maison ?

  1. Répartissez des zones d’activités dans votre maison

Une des meilleures choses à faire pour votre santé mentale et votre productivité est de repartir des zones d’activité dans votre maison. Désigner certaines pièces ou coins pour des activités spécifiques. Choisissez un endroit pour faire votre activité Reliv et assurez-vous de ne faire que ceci dans cet espace. Ne travaillez que depuis votre bureau à la maison. Quittez cette pièce lorsque vous avez terminé votre journée et n’oubliez pas de prendre des pauses loin de votre bureau. Choisissez un endroit différent de votre maison pour faire votre séance de gym. Vous devriez également avoir un endroit pour vous relaxer, lire et regarder un film. En définissant ces zones, vous donnez à votre cerveau le signal qu’il est temps de travailler, de faire du sport ou de vous détendre. De plus, vous ne serez pas tentée de faire la vaisselle alors que vous devriez travailler si vous n’allez pas à la cuisine.

  1. Décidez ce que vous voulez accomplir

Même si vous travaillez à domicile, il n’y a que 24h dans une journée. Faites une liste de ce que vous aimeriez accomplir et voyez dans quelle mesure vous pouvez l’intégrer dans votre semaine. Commencez avec les choses qui auront un impact important sur votre activité Reliv. Avez-vous besoin d’une formation afin d’utiliser correctement les réseaux sociaux ou Zoom ? Commencez par-là afin de les intégrer à votre activité immédiatement. Assurez-vous de vous fixer des objectifs, vous saurez ce que vous avez à faire pour les atteindre. Avoir une structure comme celle-ci en place pour votre activité Reliv fera que ça passe ou ça casse.

  1. Réservez votre temps

Utilisez un calendrier, planifier des rendez-vous par tranche de 30 minutes pour tous les objectifs que vous vous êtes fixés. Certaines tranches horaires seront des rendez-vous avec d’autres personnes, par téléphone ou pour aider vos Clients. Même si vous travaillez seul et par vous-même, planifiez les choses comme vous le feriez pour un rendez-vous. Mettez des détails pour chaque tâche dans la section « Note » de votre calendrier et planifiez un rappel de tâche 10min avant le début de celle-ci. Cela vous aidera à vous préparer mentalement. N’hésitez pas à inclure des codes couleurs pour chaque tâche et n’oubliez pas d’inclure des pauses, vos repas et un peu de relaxation.

Lorsque vous adoptez une approche réfléchie du travail à domicile, vous pouvez accomplir beaucoup de choses ! En créant des zones, en définissant des objectifs et en bloquant votre temps, vous définissez votre succès. Ne vous laissez pas happer par votre journée, soyez stratégique et laissez-y un impact ! Durant ces temps exceptionnels, profitons d’être à la maison pour développer notre activité Reliv. Nous pourrons réviser les progrès effectués quand nous serons revenus à la normale !

#reliv #reliveurope #relivfrance #francais #blog #wordpress

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s