Comment réussir le travail à domicile

Par Frances Keaney, Coordinatrice Communications et Évènements, Reliv Europe

photo-1507296459426-2af5b6833a88

Le travail à domicile devient de plus en plus commun. C’est une option fantastique pour beaucoup de personnes dans notre société moderne puisque les temps de trajet sont inexistants et cela permet d’être flexible autour de la vie de famille. Les Distributeurs Reliv peuvent profiter des avantages du travail à distance, mais il est aussi important de bien gérer son temps et de s’assurer de faire son travail dans les temps et d’atteindre ses objectifs ! Voici quelques conseils pour travailler à domicile avec succès :

Fixez-vous une heure de début et une heure de fin. Comme vous n’avez plus de temps de trajet, il est tentant de rester un peu plus longtemps au lit ou de vous lever quand vous l’avez décidé. Mais vous pourriez manquer des  occasions et repousser des tâches importantes à un autre jour. Que vous soyez plus productif la journée ou le soir, assurez-vous de vous fixer une heure pour commencer votre travail et respectez-la. De la même manière, fixez-vous une heure de fin pour ne pas finir par travailler plus longtemps que nécessaire. Il est important que le travail à domicile ne vous empêche pas de passer du temps avec votre famille ou d’avoir du temps pour vous-même à la fin de votre journée de travail.

Ne travaillez pas en pyjama !

Une autre tentation est de rester en pyjama toute la journée ou même de travailler depuis votre lit ! Cela ne vous prépare pas à gérer des affaires importantes, à faire face à des appels en téléconférence ni à être aussi productif que possible. Assurez-vous d’être lavé et habillé avant de commencer votre journée de travail et soyez dans un environnement convenable. Plus vous vous sentez professionnel, plus vous agirez comme un professionnel.

Planifiez chaque jour efficacement

La structure est la clé pour réussir son travail à domicile. Vous ne pouvez pas juste vous levez et décider de ce que vous allez faire de votre journée. Vous pourriez reporter indéfiniment des tâches importantes. Avant de vous déconnecter en fin de journée, faites une liste de ce que vous devez faire le jour suivant. Ainsi, en vous levant le lendemain, vous aurez une idée claire des tâches qui vous attendent et vous pourrez planifier votre temps efficacement.

Ayez les bons outils

Il existe des outils fantastiques qui peuvent vous aider à travailler à domicile efficacement. Au sein de Reliv, nous utilisons beaucoup Zoom pour les appels conférence et les webinaires, mais il existe beaucoup d’autres outils pouvant vous aider. Recherchez les outils disponibles et voyez ce qui peut vous aider à développer avec succès votre activité Reliv !

Gardez un certain niveau de contact humain

Alors que travailler à domicile présente des avantages fantastiques, cela peut aussi vous isoler. Assurez-vous de garder quotidiennement des contacts humains, que ce soit en ayant des rendez-vous face à face ou en appelant une personne de votre groupe chaque après-midi, le contact humain est essentiel pour développer votre activité Reliv ainsi que pour rester saine d’esprit.

Prenez de courtes pauses

Il est facile de perdre la notion du temps lorsqu’on travaille à domicile, surtout lorsque vos idées fusent et que vous ne voulez pas les perdre. Mais il est important de prendre de courtes pauses durant la journée afin de garder une certaine clarté d’esprit. Ne pas en prendre  peut vous faire travailler plus longtemps que prévu et vous faire sentir plus fatigué à la fin de la journée. Prenez de courtes pauses tout au long de la journée et une plus longue pour votre pause déjeuner. Essayer de prendre l’air et faites des exercices ou étirez-vous pour rester alerte.

Mangez sainement et hydratez-vous

Travailler à domicile signifie que vous avez un accès rapide à la cuisine et à toutes les friandises que vous réservez normalement au week-end ! Cependant, une alimentation saine est essentielle pour votre bien-être général et manger régulièrement tout au long de la journée peut empêcher vos habitudes alimentaires de devenir incontrôlées. Avant de commencer à travailler, préparez des collations pour la journée et préparez aussi votre déjeuner. Cela vous aidera à garder une alimentation saine. Il est également important de bien s’hydrater alors gardez une bouteille d’eau près de vous et remplissez-là régulièrement.

Ce sont juste des étapes clés pour vous préparer à une journée de travail productive à domicile.

Commentez ci-dessous pour partager vos meilleurs conseils pour travailler à domicile !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s