Comment développer votre activité Reliv sur Facebook

Par Reliv International

Vous êtes connecté, vous avez mis une photo de profil et vous avez compris comment faire pour trouver des amis, créer une publication et commenter les publications de vos amis. Facebook est une ressource intéressante pour rester en contact avec sa famille et ses amis, mais peut-on également l’utiliser pour développer son activité Reliv ?

  • Dois-je utiliser mon profil personnel pour parler de mon activité ?
  • Dois-je créer une page professionnelle ?
  • Les groupes Facebook peuvent-ils aider au développement de mon activité ?

Tout ceci se résume à : comment optimiser le temps que l’on passe sur Facebook ?

Il existe tellement d’options pour utiliser  Facebook dans votre activité que cela peut paraître un peu intimidant. Plus important encore, deux des options ci-dessus sont utiles alors que la troisième peut être une perte de temps. Voici quelques-unes des options possibles à prendre en compte lors de l’utilisation de Facebook.

Votre profil personnel

Commençons avec votre profil personnel. C’est la page que vous créez lorsque vous vous inscrivez sur Facebook pour la première fois. Toutes les personnes utilisant Facebook ont un profil personnel, même les modérateurs de pages professionnelles ou les groupes. Sur cette page, vous choisissez une photo de profil, une photo de couverture et ajoutez des informations sur vous-même. C’est votre ressource Facebook la plus importante, car c’est là que les gens viendront s’ils veulent apprendre à vous connaitre.

Parler de l’activité

Pour répondre à la 1ère question ci-dessus, oui, vous pouvez parler de votre activité sur votre page personnelle. Cependant, comme sur n’importe quel réseau social, il y a des règles à suivre et Facebook possède également des lignes directrices à suivre. Lorsque vous parlez de votre activité, le contenu doit être naturel, conversationnel, et non pas ressembler à une publicité ou à un « Spam ». En publiant ce genre de contenu, certaines personnes vont cesser de vous suivre et vous enlever de leur liste d’amis. Facebook est clair à ce sujet : votre profil personnel est fait pour partager des mises à jour, pas pour faire la promotion de votre activité de manière arrogante. Si vous ne respectez pas ces règles, ils peuvent fermer votre profil.

Que pouvez-vous partager ?

Quel genre de publication peut être partagée afin de faire la promotion de votre activité ? Pensez à votre mode de vie Reliv ! Partagez des photos de vos Shakes, créez des recettes et parlez des changements positifs que Reliv vous a apportés. Vos publications doivent être éducatives, divertissantes, intéressantes, ou les trois à la fois ! Posez des questions et intéressez-vous à la conversation des personnes qui vous suivent. Vous construisez alors naturellement des relations avec vos amis, connaissances et leurs réseaux.

Note : Facebook vous limite à 5000 amis mais vous pouvez avoir un nombre illimité de personnes vous suivant. C’est un public assez large pour en faire un début de développement de votre activité en ligne.

Les pages professionnelles

Si créer une page personnelle est comme inviter quelqu’un chez vous, créer une page professionnelle est comme les inviter dans vos bureaux. C’est l’espace où vous pouvez faire de votre activité votre principal objectif et parler directement des produits Reliv et de l’opportunité Reliv. Pour beaucoup, c’est la page où ils vont diriger leurs prospects pour plus d’informations.

Les pages professionnelles ont perdu de leur efficacité à cause de l’algorithme Facebook (la manière dont Facebook décide qui voit quoi dans son fil d’actualité). Les pages professionnelles n’ont plus la même portée ou le même engagement qu’auparavant. Il est estimé qu’environ 1% des personnes suivant votre page (ayant cliqué sur « j’aime ») voient vos mises à jour dans leur fil d’actualité. Cela signifie que vous passez du temps à créer des publications bien pensées et que peu de personnes les verront.

Les publicités sur Facebook

Pourquoi Facebook ferait ceci ? Bien qu’étant une plateforme sociale, Facebook gagne de l’argent en vendant des espaces publicitaires. Ils encouragent les entreprises à acheter des espaces publicitaires afin de s’assurer d’être visibles dans le fil d’actualité de leurs utilisateurs. Si vous voulez créer une publicité, une page professionnelle est le seul moyen de le faire. Elles peuvent être efficaces pour atteindre les clients cibles, mais vous devez prévoir un budget. Cependant, ça ne veut pas dire que vous devez dépenser une fortune ! Vous pouvez faire beaucoup avec 5€ si vous faites passer le bon message aux bonnes personnes.

Les groupes Facebook

Le meilleur moyen d’atteindre des prospects et Clients potentiels sont les groupes Facebook. Ces espaces sont comme un club où vous invitez des personnes à vous y rejoindre. Le groupe peut avoir des discussions, répondre à des sondages, partager des photos et tout ceci au sein d’un espace privé. C’est comme une fête en ligne où vous sélectionnez les invités ! Ces groupes ressemblent à des pages professionnelles mais leur fonctionnement est différent.

Il existe des groupes pour tous les centres d’intérêt que vous pouvez imaginer et ils sont formidables pour trouver des personnes pensant comme vous. Voyez un groupe Facebook comme un espace où les personnes échangent, partagent des conseils, s’encouragent mutuellement et cherchent des réponses à leurs questions. C’est un endroit formidable pour la nouvelle génération car le groupe se concentre sur un thème (fitness et perte de poids, vie saine, entrepreneurs, nutrition). Puisque les membres du groupe doivent être approuvés pour rejoindre le groupe, vous pouvez assumer sans risque qu’ils veulent voir ce que vous voulez partager et participer. Facebook favorise les contenus postés dans les groupes, car ils encouragent les utilisateurs à se connecter et à utiliser la plateforme plus souvent. Cela signifie que lorsque vous publiez quelque chose sur un groupe, ses membres sont plus susceptibles de le voir que sur votre page personnelle ou professionnelle. Lorsque vous postez une publication, les membres du groupe reçoivent une notification les invitant à la voir. C’est tout bénéfice pour les personnes souhaitant développer leur activité !

Où commencer ?

Commencer par créer un profil personnel solide en ligne et partager uniquement les choses avec lesquelles vous êtes à l’aise. Ensuite, considérez utiliser les groupes Facebook pour partager votre contenu avec vos prospects et réseau. Rappelez-vous qu’ils peuvent allez voir votre profil personnel s’ils veulent en savoir plus sur vous. Un groupe ayant un thème pertinent pour votre entreprise Reliv attirera les personnes qui souhaitent en savoir plus sur ce que vous proposez. Peu importe la manière dont vous utilisez Facebook, n’oubliez pas d’être positif, partagez votre histoire et encouragez les autres utilisateurs.

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