Par Tom Pinnock, Président du Marketing et des Ventes, Reliv International.
Les personnes me demandent toujours quelle est la compétence première à avoir dans le marketing de réseau. C’est très simple : les personnes doivent savoir que vous vous souciez d’elles. Un vieil adage dit : « Les gens ne se soucient pas de votre savoir avant de savoir à quel point vous vous souciez d’eux. »
Pensez-y comme le début d’une relation humaine. Plus vous avez d’amis, plus votre réseau s’agrandit. On pourrait presque dire que les personnes les plus récompensées le sont pour les relations humaines qu’elles entretiennent avec leurs Leaders. Ne pensez pas « je dois sponsoriser » mais « je dois me faire un nouvel ami, je veux les aider à avoir une vie meilleure. »
En prenant conscience de cette étape importante, vous passerez de vendeur à personne sincère. Les Distributeurs qui réussissent savent rapidement ce que veulent les personnes et travaillent pour voir si elles peuvent l’obtenir. En d’autres mots, trouvez quels sont leurs besoins, offrez-leur une solution et montrez-leur comment vous pouvez les aider. Ce geste simple est essentiel pour débuter une relation humaine avec un Client ou un Distributeur et ces gestes leur montreront que vous vous souciez d’eux. N’est-ce pas vrai que, au départ, nous voulions tous savoir ce que Reliv pourrait faire pour nous ? C’est pourquoi plus la conversation est engageante, plus elle sera efficace. Si vous ne développez pas de relation significative avec les autres, vous ne saurez jamais ce qu’ils pensent. « Notre plus grande ressource sont nos personnes » dit Ryan Montgomery, Président Directeur Général (CEO) de Reliv « Reliv sera toujours une activité basée sur les relations humaines et les personnes. » Savoir ce dont elles ont besoin, leur offrir une solution et leur montrer que nous sommes prêts à les aider prend alors tout son sens. Notre avantage conversationnel unique est notre plus grande ressource pour vaincre la concurrence. C’est la touche bienveillante et personnelle qui nous distingue de tous les autres et de toutes les autres manières dont les gens vendent des produits.
Après tout, nous utilisons nos produits formidables et notre activité simple pour construire une communauté de personnes fantastiques. Et pour ce faire, nous devons nous concentrer à aider les personnes à croire en elle et les accompagner afin qu’elles réalisent leurs rêves. Je me réfère des fois comme étant un constructeur de ponts, je construis des ponts entre les personnes et leurs objectifs et je leur montre comment Reliv peut les aider à les atteindre.
Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que notre certitude chez Reliv est d’aider les personnes et d’ajouter de la valeur à leurs vies. Si nous faisons tous ceci, nous serons riches en relation humaine et en développement personnel. Comme me l’a appris le Fondateur de Reliv, Bob Montgomery, il y a des années, « aide autant de personnes que possible à obtenir ce qu’elles veulent et tu obtiendras ce que tu veux. »
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