Comment réduire la taille des portions que nous mangeons

Par Tina Van Horn, Directrice du développement des produits.

Vous croyez savoir à quoi ressemble une portion normale de pâte à tartiner? 2 cuillerées ne paraissent pas beaucoup quand vous commencez à les étaler sur du pain. Et qu’en est-il d’une portion de glace ? Qui ne mange qu’une boule ? Cela ne représente que 3 bouchées. Et ne parlons même pas des céréales… Votre bol n’est pas très rempli si vous vous fiez à ce qui est écrit sur la boite.

La distorsion des portions existent vraiment. Nous sommes tellement habitués aux énormes portions servies dans les restaurants que nous ne savons plus ce qui est normal. Il existe tellement de plats cuisinés préparés ou des boissons déjà conditionnées que nous pensons être pour une personne mais qui contiennent en fait plusieurs portions. Nous mangeons tout le paquet de toute façon puisque nous avons été conditionné à penser que les portions sont BEAUCOUP plus larges que ce qu’elles sont. Lisez bien les étiquettes ! Même si vous savez combien de portions contient ce petit paquet de noix qui vous attend à la caisse, lisez l’étiquette, vous serez probablement choqué !

Erreur facile

Une des erreurs les plus faciles à faire lorsque vous essayez de perdre du poids est de ne pas comprendre la taille des portions. Lorsque vous commencez, je vous recommande fortement d’utiliser une balance pour peser vos aliments pendant quelques semaines, afin d’éviter la propagande de l’industrie alimentaire et de vous laisser le temps de réaliser ce que sont les portions normales. Tous les 2 ou 3 mois, je sors ma balance de cuisine et pèse les aliments que je mange afin de me ramener à la réalité parce que nous avons tendance à nous égarer. Une fois que vous savez à quoi correspond une portion normale, vous pouvez ranger votre balance.

Quelle nourriture trouvez-vous difficile de ne consommer qu’une seule portion ? Vous connaissez déjà les miennes : la pâte à tartiner, les céréales et les glaces. C’est marrant, nous ne rencontrons jamais ce problème lorsqu’on parle de salade !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s