L’importance du suivi

Par Tom Pinnock, Président du Marketing et des Ventes, Reliv International.

Woman with smoothie using a digital tablet at her desk

Les Distributeurs ayant une activité Reliv florissante font des choses que les autres n’aiment pas forcément faire. Une des règles de base est le suivi des Clients. Apprenez à être constant dans votre suivi et vous construirez une source de revenu de vente au détail qui vous fournira une source régulière de prospects. En étant inattentif dans ce domaine, il vous sera difficile de fidéliser vos Clients.

Une des différences majeures entre acheter un produit dans un magasin et acheter un produit à un Distributeur Reliv est que nous venons avec les produits. C’est comme si nous sortions de la boite en disant au Client : « Je vais vous montrer comment utiliser les produits Reliv et je vais m’assurer que vous appréciez les résultats et si ce n’est pas le cas, je vous rembourserai. »

Les spécialistes du marketing de réseau s’engagent auprès de leurs clients en leur fournissant un service supérieur. Ils prennent tellement soin d’eux qu’ils préféreraient se faire arracher une dent plutôt que d’acheter les produits auprès d’un autre Distributeur. Ils leur envoient des cartes et des messages personnalisés les remerciant pour leurs achats. Les messages personnels et les cartes font toujours plaisir.

En plus des messages de remerciement, vous pouvez faire un suivi dans les 24h après avoir connecté avec une personne. Il est toujours bon également de reprendre contact avec vos Clients réguliers. Pas pour discuter, mais plus par politesse, pour vous assurer que vos Clients prennent toujours correctement les produits et obtiennent les résultats souhaités. S’ils ont des problèmes, vous êtes là pour les aider.

Le suivi deviendra plus facile si vous ne considérez pas un Client comme une vente unique mais plutôt comme un Client régulier qui pourrait vous faire gagner des centaines d’euros. En pensant aux Clients de cette façon, vous pourrez mieux apprécier la relation établie et la valeur du suivi. De plus, j’ai toujours trouvé plus simple de garder des anciens Clients satisfaits plutôt que d’essayer d’en trouver de nouveaux. Si vous faites du bon travail avec vos Clients, chacun d’eux deviendra une excellente source pour vous fournir de nouveaux Clients et Distributeurs.

Souvenez-vous, en étant proche, nous pouvons faire beaucoup. Les gens veulent un excellent service et aiment savoir que leur achat est apprécié. Faire un suivi est un moyen simple de remercier les Clients d’avoir acheté nos produits et s’ils souhaitent commander à nouveau, nous serons là et nous fournirons le service requis. Maitriser l’art du suivi !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s