Pourquoi votre balance n’est pas l’outil idéal ?

Par Tina Van Horn, spécialiste du Marketing des produits Reliv.

Il y a ce petit appareil dans ma salle de bain qui paraît très innocent, mais qui peut être très puissant et qui ne ment pas ! Cette balance est là, prête à me tendre une embuscade et m’attirer dans son repaire où, inévitablement, je trouverai désespoir et déception. Je suis un peu dramatique, certes, mais vous savez parfaitement de quoi je parle. J’ai, dans ma tête, mon poids idéal. J’ai aussi dans ma tête un poids réaliste. Ces chiffres sont distants d’environ 8kg alors je devrais surement reformuler la 1ère partie de ma phrase et dire : « J’ai, dans ma tête, le chiffre fantaisiste de mon poids idéal. »

Il existe différents outils et moyens de calculer votre poids par rapport à votre taille. Bien qu’ils vous donneront un intervalle raisonnable, ils sont aussi très arbitraires car ils ne prennent pas en compte toutes les choses qui font de vous qui vous êtes. En d’autres termes, votre balance ne communique avec vous qu’en une seule langue.

J’ai compris et accepté que je ne défilerai jamais sur les podiums (ce n’est pas ma faute si je ne mesure qu’1m65), j’ai abandonné l’idée que j’avais au lycée de porter la même taille de jeans que « Christi C » (ces jeans sont passés de mode de toute façon). Je sais que je ne serai jamais assez rapide pour me qualifier pour le marathon de Boston. J’apprécie même le fait d’avoir ce qu’on appelle une silhouette athlétique (c’est-à-dire pas forcément ce qu’une femme a envie d’entendre).

Maintenant que je suis plus mûre et que j’ai des enfants, je pense qu’il est temps de réévaluer ma définition de poids idéal. J’ai lu un article qui suggérait que votre poids idéal est « le poids que vous avez lorsque vous faites tout votre possible pour être en bonne santé ». Quelle belle perspective ! Votre objectif devrait être d’être en bonne santé. Soyez en bonne santé afin de pouvoir profiter de la vie sans être limité d’aucune façon.

Votre balance ne peut pas mesurer ça !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s