Comment pouvons-nous réduire nos apports en sucre ?

Par Tina Van Horn, spécialiste produits Marketing

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Dernièrement, ma gourmandise pour les produits sucrés est devenue incontrôlable, tout simplement parce que je suis incapable de résister aux céréales. Mes préférées sont les  céréales aux flocons de son et à la guimauve colorée. Si je ne commence pas la boite, tout va bien. Mais si j’en prends une poignée, il y a 99,9% de chances que j’en reprenne au moins 3  fois ou plus. Une fois l’envie présente, je suis dans le pétrin !

Je regrette mes actions environ 30 minutes après et je me sens terrible. Le taux de sucre dans mon sang/ l’insuline me rend grincheuse et extenuée. Bonjour l’état comateux !

Une semaine sans sucre.

J’ai donc déclaré une « semaine sans sucre ». Pour l’instant, ça va mais les prochaines semaines et les prochains mois vont être difficiles avec toutes les célébrations à venir ! Je vous mets au défi de me rejoindre et d’essayer de réduire vos apports en sucre cette semaine. Heureusement, un shake Reliv peut aider !

Ma stratégie :

  • Évitez les aliments déclencheurs (pour moi, les céréales, les glaces et les cookies). Vous connaissez tous les vôtres.
  • Établissez une relation de cause à effet. Je ne m’accorde de la glace que si je fais 25 burpees après.
  • Buvez beaucoup d’eau
  • Buvez un shake Reliv pour freiner vos envies.

Cela peut paraitre difficile, et ça l’est. Le sucre est addictif et les envies sont fortes mais tous ensembles, nous pouvons les vaincre !

Aujourd’hui, si vous êtes tenté par une bombe calorique sucrée, rappelez-vous les stratégies ci-dessus et restez sur le droit chemin !

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