Épicez votre cuisine

Par Tina Van Horn, spécialiste produits Marketing.

Spices (002)

L’air frais automnal me met dans l’ambiance pour passer plus de temps dans la cuisine, ce qui ravi ma famille ! Ils se sont lassés de notre rotation de diners estivaux comprenant des escalopes de poulet, des steaks hachés grillés, des sandwiches et des œufs. Depuis hier soir,  la saison de football est terminée et nous pouvons enfin nous asseoir ensemble autour de la table. L’odeur de pommes de terre rôties  à l’ail et aux herbes italiennes flotte encore dans ma cuisine ce matin. Heureusement qu’il y a des restes !

Je ne suis pas très curieuse en cuisine, mais vous ne vous le devineriez pas vu le nombre d’épices dans mes placards. Même si j’ai une grande variété d’assaisonnement, j’en achète quelques-unes en grande quantité et je m’en sers pour 80% de mes recettes. Les épices ajoutent beaucoup de saveurs à vos aliments, ravivent vos papilles et ont également des bienfaits dont voici quelques exemples.

Mes 3 épices préférées :

Cannelle : j’en ajoute à tout ce qui est sucré : flocons d’avoine, yaourts, les shakes Reliv, crêpes, patates douces et fruits. Mais vous pouvez également en ajouter sur vos côtes de porc, escalopes de poulet ou même boulettes de viande.

Cumin : l’odeur du cumin me donne l’eau à la bouche. Différentes cultures autour du monde utilisent le cumin dans leurs recettes et il est souvent mélangé avec d’autres épices dans les assaisonnements pour curry et taco. Essayez d’en ajouter dans votre chili, ragouts, viandes, poisson, œufs ou légumes. Il était utilisé dans les cultures anciennes pendant des siècles pour améliorer la digestion.

Assaisonnement italien : ce produit de première nécessité est une combinaison d’épices (basilic, origan, marjolaine, persil et thym).  Quand une recette demande une de ces épices, il est plus facile d’attraper le gros pot d’assaisonnement italien que d’aller chercher les épices individuelles dans le placard. Mélangez-les à un yaourt grec ou du fromage frais pour une sauce végétarienne remplie de protéines. Saupoudrez-en sur des pommes de terre rôties ou des œufs pour intensifier les saveurs. Ce mélange complimente parfaitement n’importe quelles soupes ou recettes à base de tomate et accentue le goût du bœuf. Les bienfaits antioxydants de ce mélange nous aident à comprendre pourquoi nos amis italiens sont en si bonne santé !

Il y a beaucoup de bienfaits cachés dans les épices, alors soyez inventif et essayez de nouvelles saveurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s