6 conseils pour être heureux

Par Megan Block

healthyMentality-web

Un mode de vie sain ne signifie pas seulement faire des exercices et de manger équilibré. Vivre heureux et sainement commence par une vision positive. La santé mentale et la santé physique vont de paires et beaucoup de gens luttent avec leur image et leur amour-propre. Quand les personnes ne se sentent pas bien dans leur peau, elles peuvent aller dans les extrêmes qui sont de trop manger ou de ne pas manger assez. Pour un mode de vie sain, il faut trouver l’équilibre.

Et si vous vous réveilliez tous les matins avec le sourire, reconnaissant de ce que la journée va vous offrir et étiez prêt à affronter le monde ? Nous avons tous les capacités pour le faire. Nous nous concentrons tous sur des projets de travail, sur les problèmes des autres et des futilités telles que les habitudes à la mode, les célébrités, etc…Concentrer notre attention sur les problèmes des autres évite de nous concentrer sur les nôtres. C’est là tout le problème. Pour rester en forme, être heureux et apprécier la vie, nous devons apporter plus d’attention à nos esprits et à nos corps.

Selon Elizabeth Landau de la chaine CNN : « Les personnes ayant une attitude positive sont plus à même d’avoir des attitudes saines parce qu’elles les perçoivent comme étant utiles pour atteindre leurs objectifs. » Si vous êtes heureux et positif, vous êtes plus susceptibles d’adopter un mode de vie qui inclut des comportements sains. Alors, que pouvez-vous faire pour stimuler votre santé mentale et favoriser une façon de penser optimiste ?

  1. Souriez plus. Sourire est le signe ultime du bonheur. Les psychologues disent que même un sourire forcé est mieux que de ne pas sourire. Sourire soulève instantanément les esprits. Alors, dites « Ouistiti ! »
  2. Changez votre vision. Si vous avez des pensées négatives et redoutez certaines situations, changez les choses. Faites une liste de choses positives. Trouvez le bon dans chaque situation, il se trouve bien quelque part !
  3. Prenez vos responsabilités. Les personnes accusent souvent d’autres personnes d’être responsables de leurs propres problèmes. Vous avez la possibilité de changer et de faire de votre vie ce que vous voulez. Ne l’oubliez jamais. Arrêtez de vivoter et commencez à vivre pleinement !
  4. Soyez reconnaissant. Lorsque cela devient difficile, continuez à avancer. Si je me surprends à être un peu déprimée, je prends du recul et pense à toutes les choses positives de ma vie. La liste ne s’arrête jamais ! C’est important d’être reconnaissant pour toutes les choses que nous avons. Cela nous rappelle que ce que nous avons n’est pas si mal après tout.
  5. Entourez-vous de personnes positives. Je me souviens, à l’école, les parents et les professeurs disaient « Vous ressemblez aux personnes que vous fréquentez ». Ils avaient raison ! Comment pouvez-vous être positif, optimiste et battant si vous fréquentez des personnes qui gâchent leur journée en restant assis devant leur écran de télévision ? Inscrivez-vous à une salle de sport ou essayez une nouvelle activité ! Entourez-vous de personnes positives qui vous motiveront à aimer la vie et vous aimer vous-même.
  6. Demandez de l’aide. Voir un thérapeute ou un conseiller est souvent mal vu dans notre société. Je trouve cela dommage. Ce sont des professionnels formés pour nous aider à trouver notre lumière interne, à nous apprécier et à profiter pleinement de la vie. Il ne devrait pas y avoir de honte à faire ce qu’il faut pour être le meilleur de vous-même.

Comment rester heureux et comment profiter de la vie au maximum ? Partagez vos conseils ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s