Fitness : les choix pour être en forme

Par Megan Block

healthychoice-web

La vie est faite de choix, certains plus difficiles que d’autres, mais dans tous les cas, la décision nous appartient. Que vais-je manger pour le petit-déjeuner ? Comment vais-je m’habiller pour aller au travail ? Que vais-je faire ce soir ? A quoi ressemblera ma vie dans 10 ans ? La liste continue. Et toutes ces questions se recentrent autour d’une seule : quel mode de vie devrais-je adopter ?

Vivre une vie saine signifie manger correctement, faire des exercices et prendre soin de nous-mêmes. Cela demande d’être sain de corps, d’esprit et d’avoir également les idées claires. Bouger plus est au milieu de tout cela. Il existe beaucoup d’options pour rester en forme comme aller à la gym ou jouer au football chaque dimanche avec vos enfants. Les nombreux avantages sur votre corps et votre esprit devraient vous motiver à bouger tous les jours. Découvrez ces récompenses et lancez-vous !

  • Moins de stress : faites plus d’exercices et ressentez moins de stress ! Il a été prouvé que faire du sport réduit le niveau de stress et nous aide à accomplir plus de chose dans notre journée. Beaucoup d’entre nous abusent du « je n’ai pas le temps ! ». Prenez 30 minutes pour vous entrainer et récolter les bienfaits durant toute la journée !
  • Boostez votre intelligence : voudriez-vous passer votre journée avec une tête remplie d’idée ou en manque d’inspiration et de concentration ? Il a été prouvé qu’en faisant du sport, vous augmentez votre énergie et vos niveaux de sérotonine, améliorant ainsi votre lucidité.
  • Faites du sport avec vos amis : faites du sport avec des personnes partageant les mêmes objectifs ou le même mode de vie. Etre entouré de personnes vous aide à développer des amitiés et vous motive !
  • S’épanouir en famille : je suis une grande défenseuse de la pratique du sport en famille. Je vois la différence quand ma fille et moi faisons une activité physique ensemble. Que ce soit aller au parc pendant une heure ou aller se promener, nous passons du temps ensemble tout en profitant de l’air frais et d’un mode de vie plus sain. En tant que parents, nous montrons l’exemple. Le petit plus : air frais + jeux de plein air = sieste pour ma petite fille Grace !
  • Récompensez-vous : manger sainement va de pair avec faire du sport. Mais il est permis de faire quelques écarts de temps en temps si vous planifiez de bruler ces calories vides. Récompensez vos efforts avec un cookie ou resservez-vous de votre plat préféré ! Mais assurez-vous de revenir sur le droit chemin de la nutrition optimale.

Quels choix avez-vous fait pour un mode de vie sain ? Partagez vos réussites en commentant ci-dessous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s