Comment vous entraîner avec vos enfants

Par Tina Van Horn, spécialiste du Marketing des produits Reliv.

WorkoutKids

Votre équipe sportive peut être composée de personnes petites, grandes, jeunes ou vieilles. J’ai récemment rencontré une nouvelle équipière, Lilly, lors d’une marche de 5 kilomètres, et nous avons eu une conversation intéressante. J’ai notamment appris que son film préféré est « le magicien d’Oz », qu’elle aime étudier la guerre d’indépendance américaine, qu’elle aime jouer au golf et au volleyball et qu’elle adore ses leçons de danse. Lilly, une jeune fille de 10 ans très mature pour son âge, a deux petites sœurs très embêtantes qui se trouvaient dans une poussette avec leur mère derrière nous. Lorsque nous avons franchi la ligne d’arrivée, j’avais raconté à Lilly quelques secrets sur ma sœur, sa maîtresse, et elle m’a raconté comment son père tourne chaque question en leçon d’histoire (imaginez ici une pré-adolescente lever les yeux au ciel). Je lui ai fait oublier le fait qu’elle ne voulait pas faire cette marche de 5 kilomètres et elle m’a aidé à oublier que mes pieds me faisaient souffrir. Ce fut une victoire pour nous deux !

Si vous avez des enfants ou des petits-enfants, il peut être difficile d’insérer une séance d’entraînement dans votre quotidien. Mais si vous les faites participer, vous aurez un équipier sportif tout trouvé ! Gardez les mouvements simples et trouvez un moyen de mettre un peu d’amusement et de compétition. Par exemple, mettez-les au défi de voir qui peut faire le plus de sauts en 30 secondes.

Les enfants et les adolescents devraient faire au minimum 60 minutes par jour d’activité physique modérée ou vigoureuse. Je sais à quel point il peut être difficile de les décoller de leur baby-sitter électronique, mais c’est faisable et vous pouvez également en bénéficier.

Voici quelques idées pour faire bouger toute la famille :

  • Transformer les tâches ménagères en jeu
  • Au moment des publicités à la télévision, mettez de la musique et dansez
  • Marchez ou courrez au profit d’une œuvre de charité qui vous tient à cœur
  • Marchez ou courrez 5 kilomètres
  • Faites du volontariat en famille
  • Ayez une soirée sportive familiale par semaine
  • Créez une séance de gym sur l’aire de jeu
  • Servez-vous du poids de vos enfants pour faire vos exercices
  • Créez une course de relai dans le jardin tout en ramassant du bois
  • Mettez-les au défi de ramasser le plus de feuilles mortes

Lorsqu’il s’agit de rester actif en famille, les possibilités sont infinies. Essayez de trouver ce qui convient le mieux à votre mode de vie et vous créerez des souvenirs en famille tout en vous amusant !

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