Trouver un mentor et comment en devenir un ?

Par Tom Pinnock, Président du Marketing et des Ventes, Reliv International.

WomenMentorship1

Trouver un mentor est l’une des étapes les plus importantes dans votre activité Reliv. N’essayez pas de vous lancer dans cette activité tout seul, demandez à votre upline. Lorsque vous débutez, demandez à votre sponsor ou à une personne de votre upline de vous accompagner et de vous expliquer toutes les étapes à suivre. Si votre sponsor ne peut pas le faire, demandez aux personnes de votre upline jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un prêt à vous aider ! Lorsque vous débutez, un bon sponsor devrait vous ôter les craintes que vous avez de vous lancer dans cette activité ; mais un très bon sponsor vous enlèvera l’intimidation en vous accompagnant à chaque moment. Ceci est important au début, quand vous n’avez pas toutes les réponses à vos questions et que vous entrez en terrain inconnu.

De plus, je pense que former une nouvelle personne en lui montrant est mieux que de lui dire ce qu’elle a à faire. C’est plus facile de dupliquer une action qu’un concept. Une fois votre mentor identifié, je vous encourage à lui demander de vous montrer comment faire une liste et comment prendre des rendez-vous. Vous pouvez les prendre ou les faire par téléphone, en ligne ou en personne. Soyez flexible et soyez prêt à apprendre. De cette manière, dans le futur, vous aussi vous pourrez être un meilleur mentor pour une personne de votre downline.

En y réfléchissant, former est un concept simple. Le mentorat est une relation entre une personne expérimentée aidant une personne moins expérimentée à développer des compétences spécifiques pour améliorer sa croissance professionnelle et personnelle. Cette relation est essentielle et c’est l’un des principaux ingrédients dans la croissance de votre activité.

Souvenez-vous, les bons mentors ont des compétences excellentes en marketing de réseau et ils aident les membres de leur organisation à maximiser leur potentiel, à améliorer leurs performances et à devenir la meilleure version d’eux-mêmes ! Les mentors donnent l’exemple pour créer des impressions inoubliables sur leurs mentorés. Soyez un excellent mentor et vous construirez une organisation solide. C’est aussi simple que ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s