Pourquoi est-il important faire du sport à deux ?

Par Tina Van Horn, spécialiste Marketing Produit, Reliv International

5.3-Fitness-Friend

Je préfère faire du sport le matin. C’est le seul moment de la journée où j’ai le plus d’énergie et où je peux prendre le temps de faire des exercices. Vous imaginez donc que je me glisse hors du lit, que j’attrape mes baskets tout en éteignant mon réveil qui vient de se déclencher à 4h30 du matin ? Pas tout à fait…

En général, je râle un peu en appuyant sur le bouton de mon réveil et mon cerveau commence à réaliser pourquoi je me lève si tôt. À ce point, j’essaie de trouver un moment dans ma journée où je pourrai éventuellement faire un peu d’exercice et espère un sms de Sara, ma partenaire de sport, pour me dire qu’elle annule notre cession. Je me déçois complètement. Je n’ai pas d’autres créneaux horaires dans ma journée et Sara n’annule JAMAIS. Et pour être honnête, moi non plus. C’est ce qui est bien dans le fait d’avoir une partenaire de sport : la motivation et la responsabilité.

La rencontre avec ma partenaire de sport

J’ai rencontré Sara il y a 12 ans lors d’une course de 5km. Nous ne nous connaissions pas mais durant les années suivantes, nous avons continué à nous rencontrer lors de courses locales. Il y a environ 7 ans, nous avons commencé à courir ensemble. Nous avons littéralement couru des milliers de kilomètres ensemble et nous allons à la gym 3 ou 4 fois par semaine. Elle est non seulement ma partenaire de sport, elle est aussi devenue une amie proche. Et c’est le sport qui nous a rapprochées.

Le pouvoir du soutien mutuel

Plusieurs études ont prouvé ce que nous savons déjà : le soutien est un outil de motivation puissant lorsqu’il s’agit de pratiquer des exercices réguliers et d’atteindre des objectifs de fitness. Les statistiques suggèrent qu’en faisant du sport à deux ou en groupe, vous travaillez plus dur et plus longtemps, mais vous brulez aussi plus de calories par session. Une étude conduite à l’Université de l’Indiana a prouvé que faire du sport à deux a diminué le taux d’abandon par rapport à ceux qui ont rejoint une gym ensemble, mais qui se sont entrainés séparément.

La plupart des professionnels de santé et de fitness ont validé l’importance d’un soutien dans les bienfaits sur la santé à long terme et du succès dans la pratique sportive. Donc, même si vous avez une personnalité très introvertie mais êtes extrêmement motivé, vous verrez sans aucun doute plus de résultats lorsque vous établissez un réseau de personnes ayant des objectifs et des intérêts en commun.

Bien-être et exercices sont des activités de groupe. Votre partenaire de sport est quelque part et il/elle vous cherche probablement aussi.

Lancez-vous, faites vos lacets et créez des amitiés. Après tout, c’est ce que nous faisons avec Reliv : nous créons des amitiés et nous profitons d’un mode de vie sain avec des produits nutritionnels !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s