5 astuces pour vous aider à rester concentré.

Par Megan Block

concentration-web

Vous êtes-vous déjà retrouvé en train de penser à un million de choses en même temps? Vous n’êtes pas un cas isolé. Nous sommes constamment en train d’essayer de faire trop de choses dans une seule journée – ou même sur une courte période.

Nous sommes nombreux à lutter pour nous concentrer et avancer. Stop aux mauvaises habitudes ! Ces conseils simples peuvent vous aider à organiser vos pensées et vous remettre sur le bon chemin.

  1. Dormir. Le repos est essentiel pour rajeunir votre corps et détendre votre esprit pour être prêt à affronter une nouvelle journée. Les médecins recommandent 7-9 heures de sommeil chaque nuit.
  2. Hiérarchiser.  Faire des listes est un bon moyen pour se remémorer ce que nous avons à faire, pour décider dans quel ordre les choses doivent être faites et éliminer ce qui a été fait. Faire un plan vous aidera à rester concentré et vous évitera de perdre du temps sur des choses sans importance.
  3. Bien manger. Avez-vous déjà terminé un énorme repas et perdu tout désir d’être productif ? Le “coma alimentaire” existe ! Maximisez votre capacité de concentration en mangeant léger et sain. Vous allez probablement constater que vous n’aviez pas besoin de satisfaire votre faim autant que vous le pensiez. 
  4. Faire de l’exercice. Commencez votre journée par une séance d’entrainement physique vous éclaircira l’esprit et vous aidera à vous concentrer sur vos tâches. Transpirer stimule le métabolisme et prépare votre corps à conquérir votre journée.
  5. Faites une pause. Vous êtes-vous déjà senti agité bien qu’étant assis dans la même position? Il est important de prendre quelques minutes pour marcher et changer d’horizon. Gardez votre esprit occupé en faisant un break et en retrouvant l’inspiration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s