Sortir du confinement en tant que nouveau parent.

Par Frances Keaney, coordinatrice communication & Évènements, Reliv Europe

Le confinement durant la pandémie fut difficile pour beaucoup d’entre nous. En tant que relativement nouveau parent (mon enfant est né en septembre 2020), mon parcours parental initial fut très différent de ce que j’avais toujours imaginé. Le manque de temps avec nos familles, nos amis et la possibilité d’explorer de nouveaux endroits ensemble ont parfois été difficiles. J’espère que certains de mes conseils, testés pour vous, pourront vous aider !

Rejoignez des classes parents – enfants

Si vous avez la chance d’avoir des classes parents – enfants près de chez vous, allez-y. Certaines de ces classes sont disponibles en ligne, donc vous pouvez toujours effectuer une recherche avant de vous déplacer. Le confinement a rendu mon enfant anxieux vis-à-vis des personnes inconnues, mais dès que nous avons pu, nous avons assisté ensemble à des classes pour bébés (et maintenant pour les tout-petits). J’ai remarqué une énorme différence dans sa confiance et son interaction avec d’autres enfants.

Sortez !

Dès que le temps est clément, j’essaie d’en profiter au maximum avec mon enfant. Que ce soit pour aller au parc, se promener ou juste s’amuser dans le jardin, nous aimons tous les deux passer du temps à l’extérieur. Mon enfant aime courir partout, se salir et aime juste être dehors ! De plus, le grand air l’aide à bien dormir, ce qui est un plus !

Prenez du temps pour vous

En tant que nouveau parent, passez du temps avec votre enfant est quasiment la composition complète de votre vie, il est donc important d’essayer de prendre aussi du temps pour vous. Maintenant que la plupart des lieux sont ouverts et fonctionnent à nouveau normalement, essayez de faire garder votre enfant une heure ou deux par semaine et faites quelque chose pour vous. Nous avons tous besoin de faire une pause de temps en temps alors trouvez quelque chose qui vous aidera à déconnecter et vous détendre : aller à la gym, faire du shopping ou regarder votre série préférée !

Profitez de votre famille et de vos amis

Une des choses les plus difficile pendant la pandémie fut de ne pas pouvoir partager les premiers mois de mon enfant avec nos familles et nos amis autant que je le souhaitais. Pouvoir rendre régulièrement visite à nos familles et à nos amis a été formidable pour nous. Mon enfant aime passer du temps avec ses grands-parents, ses cousins et les enfants de mes amies et j’aime le voir interagir avec mes proches. Sortir du confinement peut être une expérience bouleversante pour un nouveau parent et je ne suis, en aucun cas, une experte ! Mais j’ai vraiment apprécié de vivre de nouvelles aventures avec mon enfant après un début aussi isolé et je suis impatiente de vivre de nouvelles aventures cette année, comme partir à l’étranger, franchir plus d’étapes importantes et partager ensemble les Shakes Reliv Now for Kids !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s