5 mythes à briser sur le système immunitaire

Par Reliv International

Le système immunitaire est une de ces choses que tout le monde pense connaître. Il existe beaucoup de conseils pour « renforcer son système immunitaire » qui ne sont pas efficaces. Voici quelques-uns des mythes sur l’immunité que nous avons décidé de briser !

  1. « Renforcer » votre système immunitaire.

Ce serait vraiment formidable si nous pouvions juste « renforcer » notre système immunitaire au moment où nous nous sentons tomber malade. Cependant, ça ne marche pas comme ça. Votre système immunitaire a besoin de soutien au fil du temps afin de maintenir sa force et combattre les maladies. Si vous faites tout ce qu’il faut pour soutenir votre système immunitaire (exercices, sommeil, niveau de stress bas), alors vous serez moins susceptible de tomber malade. Le soutien immunitaire est réel, le « renforcement » immunitaire ne l’est pas.

  • La vitamine C

Bien souvent, lorsque les personnes sont malades, elles pensent « Oh, je vais m’arrêter à la pharmacie et acheter de la vitamine C ! ». Elles s’attendent à ce que ce soit la chose qui combattra leur maladie qui pointe le bout de son nez. Malheureusement, si vous sentez que vous tombez malade, c’est déjà trop tard. Prendre régulièrement de la vitamine C peut aider au soutien immunitaire, mais commencer à en prendre après vous sentir malade n’empêchera pas la maladie d’arriver.

  • Exercice

Il y a cette pensée étrange qui circule que l’exercice affaiblira votre système immunitaire. C’est bel et bien le contraire ! Faire de l’exercice faible à modéré pendant 30 minutes à une heure par jour aide à soutenir votre système immunitaire de différentes manières. L’une d’entre elle est de baisser votre niveau de stress !

  • Le stress ne peut pas me rendre malade

Et bien… si, il peut. Le stress est l’une de ces choses désagréables sur lesquelles nous avons l’impression de ne pas avoir de contrôle et cela nous affecte d’une manière que nous ne réalisons pas. Le stress diminue le taux d’hormones qui soutient le système immunitaire, ce qui vous rend plus susceptible de tomber malade.

  • Le système immunitaire fonctionne indépendamment

Ce serait formidable si notre système immunitaire fonctionnait indépendamment ! Mais ce n’est pas le cas, il travaille avec le reste de notre corps pour le protéger et combattre les maladies. Il travaille tout particulièrement avec le système digestif. Notre santé intestinale et notre immunité sont de très bons amis et travaillent ensemble pour que nous nous sentions bien et en bonne santé. Si vous prenez soin de votre santé intestinale, vous prenez également soin de votre système immunitaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s