L’importance d’un régime équilibré durant la ménopause

Par Lisa Schwarz, Traductrice & Chargée de recherche, Reliv Europe

Un visiteur indésirable !

Cela s’est produit du jour au lendemain : une minute j’étais pleine de vie et fraîche comme une fleur et la suivante, je me sentais comme si je venais de finir un marathon. Bouffées de chaleur, sautes d’humeur, propagation de la graisse abdominale sont tous arrivés comme un visiteur non désiré à ma porte. Ce n’était pas difficile de comprendre que, tant redoutée, la ménopause me faisait l’honneur de sa présence. Cependant, contrairement à un visiteur non désiré, la ménopause ne part pas. Elle reste et n’a pas de date de départ… Mère nature peut être vraiment pénible quelquefois !

Des montagnes russes physiquement et mentalement

Bien que je me sois beaucoup documentée au sujet de la ménopause, je n’étais pas préparée pour les hauts et les bas qui m’attendaient. Changements hormonaux, perte de masse musculaire et de densité osseuse et un ralentissement de mon métabolisme étaient tout sauf agréable ! Au lieu de me lamenter sur mon sort, j’ai choisi de prendre le contrôle de la situation. Je voulais reprendre le contrôle sur mon corps. Un traitement hormonal n’était pas une option pour raisons personnelles, j’ai donc choisi d’essayer la voie nutritionnelle vers la liberté.

Prendre le contrôle

J’ai arrêté la malbouffe et je suis passée à une alimentation équilibrée en me concentrant sur des aliments riches en nutriments mais faibles en calories. Je bois au moins 6 à 8 verres d’eau durant la journée ainsi que du thé vert non sucré. Je m’assure que mon corps soit bien hydraté et je bois mon 1er verre d’eau avant que mes pieds ne touchent le sol au réveil. Je prends ensuite un petit déjeuner léger composé de fruits, yaourt et céréales avec un 2ème verre d’eau et 2 gélules de LunaRich C : un concentré pur de lunasine disponible uniquement chez Reliv.

Avec Reliv, remuez une journée Classic !

Mes repas réguliers sont riches en calcium et en vitamines D et C. Ils contiennent des grains entiers et des sources de protéines comme des produits laitiers, de la viande maigre et du poisson, ainsi que beaucoup de légumes et de fruits. J’aime aussi ajouter du Classic de Reliv pour profiter des bienfaits de notre formule originale avec 2 Shakes par jour ! Il simplifie la nutrition complexe avec un mélange bien équilibré de protéines de soja, de vitamines, de minéraux et d’épices. C’est parfait pour moi car il contient de la vitamine A qui contribue au maintien de la peau et de la vue, de la vitamine C qui soutient le fonctionnement normal du système psychologique et de la vitamine D qui contribue au maintien d’une fonction musculaire normale. Il contient également du calcium qui est essentiel au maintien des dents et des os et du fer qui soutient la formation normale des globules rouges. Le Classic de Reliv contient également d’autres ingrédients essentiels comme de la vitamine B12, de l’acide folique, du magnésium, du zinc, du cuivre et du manganèse.

Vieillir est un privilège

Si j’ai appris quelque chose de la ménopause, c’est qu’avoir une attitude positive est essentiel. Au lieu de considérer vieillir comme quelque chose de négatif, je considère cela comme un privilège et je m’efforce maintenant d’embrasser chaque instant de cette vie qui m’a été donnée. Alors oui, la vie est belle avec la bonne nutrition : c’est un choix !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s