Par Michaela Bukaty, coordinatrice de réseaux sociaux
Les réseaux sociaux peuvent être effrayants car ils sont différents les uns des autres ! Voici en détails ce que vous devez savoir sur toutes leurs différences !
C’est le réseau le plus populaire et probablement celui que vous connaissez le mieux. Sur Facebook, vous pouvez faire découvrir votre marque, montrer votre mode de vie, partager des informations avec vos amis, etc… Facebook est aussi idéal pour le service client ainsi que pour construire des relations. Il suffit de cliquer sur le bouton « J’aime » et de commenter pour entrer en contact avec les personnes suivant votre page ou les membres de votre groupe. Facebook, c’est un peu comme une conversation lors d’un dîner !
Twitter est plus une source d’information rapide. C’est l’endroit idéal pour entrer en contact avec d’autres activités, transmettre des informations succinctes, des citations, des conseils et des mises à jour.
Instagram est 100% visuel. Afin de réussir, ce que vous partagez doit montrer votre marque d’une manière authentique et jolie. Toutes les photos doivent être de bonne qualité et attrayantes pour le public. C’est ma plateforme préférée pour ma vie privée parce que j’aime prendre des photos !
Uniquement pour des contenus professionnels ou s’y rattachant. Vous pouvez réussir en partageant des articles et en établissant votre crédibilité en organisant le contenu de votre page. Ce n’est pas une plateforme pour partager les photos de vos enfants. Les contenus ne doivent être que professionnels et mettre en avant votre marque !
Pinterest est une plateforme où vous pouvez partager des idées pour un mode de vie Reliv. Vous pouvez partager des conseils sur l’activité, sur le travail à la maison, des conseils fitness, des recettes de shake, des recettes équilibrées et bien plus. Vous pouvez vous amuser avec cette plateforme et la personnaliser selon vos envies !
Chaque plateforme possède son propre système alors prenez votre temps et concentrez-vous sur une d’entre elle avant de passer à la suivante. Il est important d’être le meilleur à une chose plutôt que d’être moyen partout.